Colloque de biologie 2018

Programme

Vous pouvez télécharger le programme court et le plan de partenariat ci-dessous.

Plan de partenariat

Programme court (à venir)

Description générale du colloque

English version follows

C'est avec plaisir que nous vous invitons à la 9e édition du Colloque du Département de biologie, qui se tiendra les 21 et 22 mars 2018 à la salle 1168 du pavillon Optique-Photonique de l'Université Laval. Cette année encore, TOUS les étudiants, tant au baccalauréat qu'à la maîtrise et au doctorat, sont invités à participer au colloque.

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’il y aura 4 conférenciers invités dont deux professeurs du Département de biologie de l’Université Laval, un externe du Canada et un chercheur international ! Un bel éventail de sujets étudiés au Département de Biologie de l'Université Laval sera présenté!

Des prix de participation et d'excellence seront remis aux étudiants de 1er cycle présentant une affiche et des prix en argent du Fonds Richard-Bernard seront octroyés aux meilleures présentations aux 2e et 3e cycles dépendamment des règles en vigueur. Les conditions d’attribution des prix vous seront bientôt transmises.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question au sujet du colloque. Vous pouvez nous joindre par courriel (colloque@bio.ulaval.ca) ou encore via notre nouvelle page Facebook (Colloque du Département de biologie de l'Université Laval).

Le comité organisateur du Colloque du Département de biologie,

Charlotte Carrier-Belleau
Isabelle Fournier
Guillemette Labadie
Camille Lavoie
Gabriel Piette-Lauzière
Yannick Seyer
Barbara Vuillaume

———————————————————————

Dear biology students,

It is with great pleasure that we invite you to the 9th edition of the Biology Symposium at Université Laval, which will be held on the 21th and 22th of March 2018, room 1168 of the Pavillon d'Optique-photonique. ALL students at the undergraduate, masters and PhD level are invited to attend, and present their science at the conference.

We can already announce that there will be 4 guest speakers, 2 from the biology department of Laval University, one from Canada and one international researcher!

Participation and excellence prizes will be awarded to undergraduate students presenting a poster. Prizes in cash from the Fonds Richard-Bernard will be given to the best master and Ph.D presentations according to the rules. Conditions for prizes attribution will be transmitted soon.

Do not hesitate to contact us if you have questions, by email (colloque@bio.ulaval.ca) or on our Facebook page (Colloque du Département de biologie de l'Université Laval).

Best regards,

Your Biology Symposium Committee

Charlotte Carrier-Belleau
Isabelle Fournier
Guillemette Labadie
Camille Lavoie
Gabriel Piette-Lauzière
Yannick Seyer
Barbara Vuillaume

La liste des commanditaires sera mise à jour régulièrement. Merci à eux!